Speaking With The Angel

Ces derniers temps, je n'ai fait que lire des nouvelles. Mais ce recueil a été un vrai coup de coeur, alors je romps ce long de silence de non-article pour vous en toucher deux mots. Le fils de Nick Hornby étant autiste, il a demandé à plusieurs auteurs super connus et super cool de participer au livre pour la bonne cause. Parmi eux, Helen Fielding, Zadig Smith, Irvine Welsh et même... Colin Firth ! 

Ma nouvelle préférée, je pense qu'elle vient de Nick Hornby lui-même. "Nipple Jesus" raconte l'histoire d'un vigile qui doit surveiller une oeuvre qui fait parler d'elle puisqu'il s'agit d'une image de Jesus recomposée avec des milliers de découpages de seins. Au départ, il trouve le montage vraiment idiot puis finis par s'attacher à l'oeuvre et même à la défendre. Et puis comme c'est une nouvelle, je n'en dirai pas plus.

Il y a aussi cette histoire de Melissa Banks, parce qu'elle raconte une soirée dans la vie d'un couple et que je suis une éternelle romantique.
"I say the truth, which is, 'I feel old'.
He puts his coat around my shoulders and says 'Is that better?' and I realize that I've spoken into his bad ear."  

Irvine Welsh a fait une bonne nouvelle, mais qui m'a tout de même un peu déçue. Peut-être parce qu'on ne retrouvait pas autant l'accent écossais que dans ses romans. Et puis pour le reste, c'était parfois sans plus, mais la plupars du temps je ne pouvais plus m'arrêter. Alors je me dis que l'année 2012 commence fort et ça me redonne espoir, parce que je n'ai pas eu autant de coups de coeur que je l'esperais l'année dernière. 
________________________________________________________________________________  
 
Le plus
- Vraiment très drôle. Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait rire.
- Permet de découvrir certains auteurs.


Le moins  
- Je n'ai pas accroché à certaines histoires et je trouve Helen Fielding agaçante.   




Titre original
Speaking With The Angel

Auteur
Nick Hornby



Commentaires :

Leah le 15-04-12 18:19
Du coup je relis ton article après avoir lu le livre :)
Moi j'avais bien aimé celle d'Helen Fielding, elle m'a fait rire !
C'est vrai que celle de Hornby est vraiment dans mes préférées. J'ai aussi beaucoup aimé "Last Requests" et "The Slave" (en grande partie parce que c'est à Dublin héhé). La première avec le premier ministre était très drôle.

Il y en a aussi auxquelles je n'ai pas trop accroché, notamment celle de Colin Firth.

Mais c'était vraiment un bon livre ! :D




Ajouter un commentaire
8 plus 8 :
Pseudo :
URL :
Commentaire :

© poucr -- 2011