Scream Test

Une nouvelle émission de téléréalité apparaît sur Internet et fait trembler tout le monde. Tout le monde ? Sauf les participants ! Car ils sont les seuls à ne pas connaître le sort qui leur est réservé à la sortie...

Franchement, si je ne vous ai pas donné hyper envie avec ma phrase d'accroche ! 

Sept personnes, jusque là portées disparues, réapparaissent en tant que stars d'un reality show online (bilingual). Elles se prennent à rêver de l'amour, gloire et beauté qui les attendent après une semaine passé dans un loft sans se douter que quand un candidat est "éliminé", c'est à prendre au pied de la lettre. 

________________________________________________________________________________ 

Les plus : 
- Efficace, le livre se lit vite et bien et j'aime assez les chapitres courts.
- Toute l'action se déroule en Amérique avec des américains, et c'est plutôt crédible pour un auteur français !
- Jolie critique de la société où tout le monde en prend pour sa pomme : candidats superficiels, médias assoiffés de scoops, FBI prétentieux, public vicieux... 
- Quelques passages explicatifs sur les "slashers" ou encore l'apparition de la téléréalité sont bienvenus. 

Les moins : 
Quelques passages explicatifs sur les "slashers" ou encore l'apparition de la téléréalité sont placés un peu à l'arrache et ne font pas sens.
- Alors que le point de vue des médias et de la police me semble bien retranscrit, j'ai trouvé les candidats un peu laissé pour compte.
- L'auteur privilegie l'instant présent et ne rentre pas trop dans le passé des personnages. Mais quand il le fait, je trouve que ça fait faux, rajouté exprès pour donner une présence et une histoire aux héros. Raté.




Titre original
Scream Test

Auteur
Grégoire Hervier



Commentaires :

môm le 25-10-13 à 22:55
oh un nouvel article !!!
(bien écrit)




Ajouter un commentaire
5 plus 7 :
Pseudo :
URL :
Commentaire :

© poucr -- 2011